Fort d'une expérience de plus de 10 ans, la marque Kappa s'impose dans le monde comme une référence du football. Ses lignes épurées et ses technologies avancées en font une marque unique.
Créée en 1916, la marque Kappa est vite devenue la référence en équipement sportif. Il faut dire que la société italienne a commencé fort en fournissant dans les années 80 des maillots aux équipes populaires comme la Juventus de Turin et FC Barcelone, situées en Série A et en championnat d’Espagne de football. Kappa et le football sonnent comme une seule et même entité.
A l’origine spécialisée dans la conception de chaussettes, la franchise va vite se tourner vers l’univers des ballons de football. Son créateur puis PDG Maurizio Vitale décide de changer l’avenir de la marque, ce qui lui a permis de prendre son envol.
La firme de Turin est réputée pour ses accessoires de football tous répertoriés sur integral-football.fr.
Nous vous proposons quelques produits pouvant résumer l’histoire de Kappa et du football.
La gamme de maillot Kombat Gara est l’une des plus populaires. Elle référence de nombreuses équipes internationales de Napoli à Angers. Son col rond permet d’éviter les frottements du maillot sur la peau, utile pour éviter le risque d’irritations. Il s’agit de la seule gamme avec des trous de ventilations, gravés sur les côtés, ce qui évite les transpirations et les mauvaises odeurs.
La gamme Kombat se diversifie, en proposant des chaussures spéciales pour l’activité sportive : les Kombat System. Il s’agit d’un modèle idéal pour l’échauffement des joueurs, grâce à son élasticité et ses mailles de ventilation pour aérer leurs pieds, les athlètes peuvent se mettre à l’œuvre sans avoir à se soucier de leur confort.
La chemise d’entraînement, Abou Torino, vêtement signature faisant référence au joueur Abou Diop tient à même le corps et capte la chaleur pour la dissiper. Ce dispositif permet d’évacuer la transpiration pour éviter les mauvaises odeurs résultant de ce phénomène.
Kappa et le football sont liés et indissociables, depuis la décision de Maurizio Vitale, le groupe italien s’est imposé comme le nouveau costumier des footballeurs professionnels.